L'hygiène des mains et les mesures d'hygiène générales sont les mesures préventives les plus importantes pour se protéger des infections. Vous trouverez ici tout ce qu'il faut savoir sur le coronavirus, les mesures d'hygiène à respecter pour se protéger de la COVID-19 et les désinfectants efficaces contre le coronavirus.
Qu'est-ce qu'un coronavirus ?
Les coronavirus sont une grande famille de virus connus pour provoquer des maladies allant du simple rhume à des maladies plus graves comme le syndrome respiratoire du Moyen-Orient (MERS) ou le syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS).
Comment se transmet le nouveau coronavirus ?
Le nouveau coronavirus (SARS-CoV-2) est transmissible de personne à personne. Des cas ont également été signalés chez des personnes infectées par des personnes qui n'ont présenté que des symptômes légers ou non spécifiques.
Le nouveau coronavirus provoque principalement des maladies respiratoires. Comme pour les autres coronavirus, on pense que la transmission se fait par les sécrétions respiratoires. Les nouveaux coronavirus ont également été trouvés dans les échantillons de selles de certains patients. Il n'a pas été clairement établi si le COVID-19 peut également être transmis par voie fécale-orale.
Quels sont les désinfectants efficaces contre le SARS-CoV-2?
Tous les produits schülke pour la désinfection des mains, des surfaces et des instruments manuels sont au moins partiellement virucides et, par conséquent, également efficaces contre le nouveau coronavirus (SARS-CoV-2).
Vous trouverez de plus amples informations sur nos produits ici :
Le respect des mesures d'hygiène générales, en particulier une bonne et fréquente hygiène des mains, sont les mesures préventives les plus importantes pour se protéger contre les infections.
Évitez les poignées de main et les contacts physiques, comme les embrassades, surtout avec les personnes malades.
Tenez-vous à une distance d'au moins 1,5 m, en particulier des personnes qui ont de la fièvre, de la toux ou d'autres symptômes de maladie.
Désinfectez régulièrement vos mains en 6 étapes avec un désinfectant pour les mains à base d'alcool et lavez-vous régulièrement et soigneusement les mains avec du savon et de l'eau. Hygiène des mains régulière et rigoureuse
Toussez ou éternuez en couvrant votre bouche et votre nez avec le creux de votre bras ou un mouchoir en papier.
Jetez immédiatement les mouchoirs usagés et désinfectez ensuite vos mains.
Si vous présentez des symptômes tels que fièvre, toux et difficultés respiratoires, consultez d'abord un médecin par téléphone, en décrivant vos symptômes et en mentionnant les contacts que vous avez pu avoir avec des personnes malades. Suivez les instructions de votre médecin et du service de santé local.