Problématique :
À la différence d'il y a quelques années, nos clients se demandent encore comment faire entrer les petits appareils électroniques (smartphones, tablettes, ordinateurs portables) dans la salle propre (classe C et D). Si le sujet peut paraître trivial au premier abord, il n'est pas si simple à mettre en œuvre dans le cadre des BPF.
La désinfection avec des produits courants est justement très nocive pour les appareils sensibles. Après plusieurs désinfections quotidiennes, le verre peut se dissoudre au bout de quelques semaines, et quelques semaines plus tard, les smartphones peuvent même être techniquement défectueux. Il est pourtant de notoriété publique que l'éthanol ou l'isopropanol ne sont pas bons à long terme pour un appareil électronique. En revanche, la question de l'efficacité d'une désinfection à faible teneur en alcool se pose rapidement.
Solution:
En effet, il est problématique d'utiliser des désinfectants hautement alcooliques sur ces surfaces sensibles. L'alcool peut y provoquer des fissures de tension, etc.
Lors du choix de produits appropriés, il faut veiller à l'efficacité annoncée et à un processus défini.
Les lingettes mikrozid® universal wipes sont un produit adapté qui convient très bien aux zones de faible classe de salle propre ou aux premiers sas. Une lingette qui possède un très large spectre d'action, qui provient d'un fabricant de qualité supérieure et qui, grâce à sa formule spéciale à faible concentration d'alcool, présente une excellente compatibilité avec les matériaux.
Ces dernières années, nombre de nos clients dans le secteur pharmaceutique ont découvert ce produit et l'ont trouvé excellent pour introduire des appareils sensibles, mais aussi pour désinfecter des bancs de passage par exemple.
Afin de résoudre les défis du client, nos collaborateurs du service externe se sont fait une idée globale avec les personnes impliquées sur place et ont défini les solutions appropriées.